L'atelier du Dirigeant

service de secrétariat

Facebook ads

Avez-vous déjà songé à utiliser Facebook ads pour vous faire connaître ? Facebook ads est un moyen très utile de diffuser votre contenu auprès d’une audience ciblée. 

Aujourd’hui, ce réseau social est utilisé par près de 2 milliards de personnes. Cette importante base de données peut constituer un réel outil marketing, s’il est bien utilisé. 

Grâce aux paramètres que propose Facebook ads, il est possible de sélectionner des critères de ciblage comme la géolocalisation, les centres d’intérêts, la situation familiale ou encore l’âge. La puissance de ciblage nous permet donc de toucher précisément le type de clients ou de prospects que l’on vise. Vous devez donc bien identifier vos clients avant de vous lancer.

Pour chacune de vos annonces, vous pouvez sélectionner les critères qui correspondent aux profils de vos clients. Il n’est pas obligatoire de tous les sélectionner.

Par exemple, si vous êtes une secrétaire externalisée et que vous ne souhaitez travailler que dans une zone géographique précise, vous avez la possibilité de cibler seulement les personnes autour de vous.

La sélection de ces critères vous permettra de créer une audience ciblée, et rendra donc votre annonce beaucoup plus efficace. 

Comment l’utiliser ?

Pour cibler votre audience via Facebook Ads, vous pouvez importer la base de données de vos contacts sous un format Excel. Le réseau social pourra ainsi faire coïncider les adresses mail de vos bases de contacts avec les adresses mail des utilisateurs de l’application. Vos annonces toucheront donc directement vos clients.

Si vous importez votre base de contact, Facebook sera en mesure de vous proposer des profils en lien avec ceux déjà présents dans votre liste (audiences similaires).

Facebook ads vous permet également d’utiliser une grande variété de formats publicitaires (photos, vidéos…). Ils s’adaptent automatiquement en fonction de l’appareil avec lequel l’utilisateur verra la publicité. Elles peuvent aussi se déployer sur Instagram qui appartient à Facebook.

Quel budget ?

Le prix d’une campagne de publicité Facebook est variable en fonction de vos objectifs. Avec 100 euros, il vous sera tout à fait possible de la mener. Vous pourrez décider du montant et de la période qui vous convient.

L’outil Facebook ads est en libre accès, vous pouvez donc mener seul vos campagnes de publicité. Nous vous recommandons cependant de vous faire accompagner pour la rendre plus optimale.

L’atelier du Dirigeant pourra vous aider dans cette démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *