5 habitudes quotidiennes pour être efficace au travail

20 mai 2019

Pour rester maître du temps & accroitre vos performances, commencez par prendre mettre en place de bonnes habitudes !

Vous avez besoin de conseils concernant vos habitudes pour gagner en efficacité ? Votre emploi du temps est tellement chargé que vous feriez n’importe quoi pour disposer de quelques heures de plus par jour ?

Voici 5 habitudes à avoir pour être quotidiennement plus efficace au travail.

INFOGRAPHIE 5 habitudes quotidiennes pour être efficace au travail<br />

EN RÉSUMÉ..

1. Certaines personnes sont plus productives le matin, d’autres le soir. De fait, choisissez le moment où vous vous sentez le plus motivé et/ou attentif pour réaliser les tâches les plus « contraignantes ».

2. Egalement, considérez le traitement de vos e-mails comme une tâche à part entière. Souvent sous-estimé en terme de temps, le traitement des mails est pourtant une activité chronophage entre lecture, rédaction, correction et au besoin, recherche d’informations. Ainsi, prévoyez une fourchette de temps dédiée.

3. On sait ! Vous l’avez certainement dit lors de votre entretien d’embauche : vous êtes perfectionnsite ! Néanmoins, cela ne doit pas être un frein dans vos missions quotidiennes. Essayez de faire les choses bien est une bonne chose, vouloir A TOUT PRIX que les choses soient parfaites n’a cependant rien de bien. Essayez de freiner vos envies de perfection.

4. Combien de fois avez-vous oublié un rendez-vous ? Combien de fois avez-vous oublié de faire ce que votre collègue vous a demandé au coin d’une porte ? Vous n’êtes pas infaillible. Personne ne l’est. Pensez à noter les choses que vous avez à faire, ue ce soit sur un post-il ou sur votre téléphone (plus écolo). En plus, une fois que vous aurez rayé de votre To Do List ces éléments, vous ressentirez un profond sentiment de satisfaction. Si si, on vous assure ! Vous savez ce qu’on dit : « ce qui est fait, n’est plus à faire ».

5. Pour rebondir sur notre astuce n°3 : imaginez le temps que vous perdez à choisir la bonne typographie pour un mail qui sera lu et probablement refermé même pas 2 secondes plus tard. Le retour sur investissement de cette tâche n’est pas super, n’est-ce pas ? Prenez cet exemple en guise de modèle pour les futures tâches sommaires que vous aurez à réaliser.