L'atelier du Dirigeant

5 APPLICATIONS DU MOIS #3

Chaque mois, l’Atelier du Dirigeant sélectionne pour vous le meilleur des applications qui facilitent la vie. Certaines app sont de véritables outils, d’autres vous aident à gagner en productivité de manière ludique. Voici notre sélection du mois de Juin. 

HoursTracker, pour suivre le temps passé sur un projet

force de vente suppletive

Vous facturez à vos clients le temps passé sur un projet, néanmoins, ce temps est parfois difficilement estimable de manière précise? HoursTracker est là pour vous permettre de suivre les heures des employés mais pas seulement puisque l’application vous permet également de voir les pauses. Vous avez donc un aperçu sur les dépenses de l’entreprise et vous pouvez ajuster votre management en fonction. Le petit plus : si l’un de vos employés doit aller chez un client, il est possible de savoir exactement le temps passé chez ce dernier. Comment ? En utilisant la géolocalisation : une fois que votre employé est arrivé sur le lieu du rendez-vous, le « chronomètre » se met en route et ne s’arrête que lorsque ce dernier le quitte. Il est également possible de programmer des notifications lorsque le nombre d’heures journalières est atteint (« Vous avez travaillé 10h pour VotreClient »).

En bref : supprimer les saisies manuelles, automatiser le suivi du temps, avoir une vue d’ensemble sur un projet

Prix : 2,29€ sur l’App Store 

Miiting, pour organiser vos plus beaux évènements

secretaire independante Toulouse

Vous avez envie d’organiser un évènement, qu’il soit pro ou perso, mais vous avez peur d’oublier certains éléments ? La startup Miiting propose son application comme un gestionnaire d’évènement. L’idée ? Gérer les plans de tables, la mise en place d’une cagnotte en ligne ou encore la création d’invitations via un QR code. L’application vous permet de suivre en temps réel, grâce à un tableau de bord, l’avancement de tous les préparatifs.

En bref : Gestionnaire d’évènement – Facilitateur de réception

Prix : gratuit sur App Store & Android 

Surprise, pour avoir un système de points de fidélité universel

secretaire independante Toulouse

Lorsque vous faites vos courses en ligne, deux options s’offrent à vous :
Option 1 : vous n’avez aucune carte fidélité (quel dommage !)
Option 2 : vous avez vos cartes fidélités scannées sur votre téléphone ou enregistrées sur votre ordinateur (c’est mieux, mais on va vous proposer une alternative encore meilleure !).
Si vous vous reconnaissez dans l’option 2, alors l’application suivante risque grandement de vous intéresser ! Imaginez un système de points de fidélité universels où, dès que vous effectuez du shopping en ligne, vous cumulez des points (jusqu’ici rien de fou). Mais ce n’est pas tout ! Une fois récoltés, les points peuvent être reversés sur votre compte bancaire ou bien utilisé pour effectuer un nouvel achat. Grâce au large réseau de partenaires développé par Surprise, vous pourrez ainsi faire encore plus d’économies.

En bref : Transformer vos points de provenances multimarques en euros

Prix : gratuit sur App Store & Android

BESIGHT, pour avoir des idées de goodies originaux

secretaire independante Toulouse

Besight se définit comme « la première innovation sur le marché du goodie* ». Que faut-il comprendre ? Lors d’évènement ou tout simplement pour promouvoir leur image au quotidien, nombreuses sont les entreprises à commander des goodies. Or, ces derniers peuvent quelques fois n’avoir aucun lien avec l’image de marque de l’entreprise.

Imaginez : une banque qui vous offre un coupe-ongle ou un centre d’esthétique qui vous offre un classeur.

Vous ressentez la même chose que nous : quelque chose ne colle pas ! Plutôt que de feuilleter un catalogue type, Besight est là pour vous donner des idées de goodies originaux. L’idée est de pouvoir choisir entre 5 et 10 créations réalisées par des designers. Et ensuite ? Besight s’occupe de créer les produits (made in France). Misant sur une approche collaborative, Besight propose aux entreprises de faire voter leur communauté, par exemple, via les réseaux sociaux ou en interne, faire voter les collaborateurs pour faire le choix DU goodie idéal et adéquat. Ainsi, l’intérêt est double puisque le système de vote permet de créer une campagne de marketing digital et de renforcer la cohésion. De plus, vous pourrez suivre vos statistiques via un tableau de bord (nombre de votes, nombre de participants, etc.).

En bref : être pertinent, optimiser son image de marque, sortir du lot, favoriser l’implication RSE, miser sur le Made in France, faire participer les parties prenantes (clients/collaborateurs)

Prix : sur devis 

Shapr, pour réseauter loin des écrans

assistante administrative Toulouse

Réseauter sur smartphone, c’est bien, mais réseauter en vrai, c’est mieux. Et c’est d’ailleurs ce que propose Shapr. Basée sur le principe du « swipe » façon Tinder (c’est-à-dire balayer l’écran tactile à droite ou à gauche selon si on veut accepter ou refuser une demande), l’application permet de créer des opportunités dans le but d’échanger, collaborer, trouver un nouveau job ou bien trouver des investisseurs ! En combinant des fonctionnalités de géolocalisation et de centres d’intérêts (ex : #marketing ou #BTP), l’application permet de rencontrer le professionnel de son choix, près de chez soi, en quelques clics.

En bref : Application de réseautage optimisée – Trouver facilement des investisseurs ou un job qui collent avec vos valeurs

Prix : gratuit (mais nécessite un compte Linkedin ou Viadeo) 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *